Indications

Les peurs intenses

Appelés aussi les phobies, elles sont de très nombreuses natures ( animaux, objets, situations, lieux notamment ascenseur, avion, foule,  supermachés etc … )

Les addictions

Cela regroupe toutes les situations de dépendance ( alcool, tabac, aliments, drogues, tél portable etc …). Je suis aussi à l’écoute sur des comportements qui perturbent la vie sociale notamment concernant le sexe, le sport, le shopping, les jeux …) .

Le stress

Bénéfique sur des durées très courtes, il devient une souffrance lorsqu’il se prolonge, très largement rencontrés par exemple au sein du travail, de la vie de famille, face aux maladies comme la Covid-19.

Le traumatisme 

Evénement accidentel, souvenir « fardeau », expérience subie violente
( viol, agressions, divorce, peurs extrêmes, décès, maladie … )

La dépression

L’hypnose clinique est une thérapie efficace face aux événements brutaux de la vie, incompréhensibles et pénibles. Je sais être patient afin de déterminer le protocole le plus efficace pour améliorer votre qualité de vie.

Le soutien aux défis (régime, insomnie, examens, pouvoir dire "non", performances sportives, l'énurésie chez l'enfant...)

Difficulté à se coucher, à dormir ou encore à se rendormir et se lever, Problème de concentration, de performance aux examens, manque de motivation pour les études, pour appliquer un régime alimentaire, pour faire de l’activité physique, s’adapter aux nouvelles attitudes  face au Covid-19 pour les parents, comme pour les enfants, réussir à s’opposer à sa hiérarchie ou à l’opinion de sa famille …

L'anxiété

C’est un trouble dont il est important de se libérer parce qu’il s’amplifie au fil du temps. Je mets en place des protocoles qui améliore votre qualité de vie et élimine l’importance que vous avez donné à une peur, une pensée, une information, une menace, ou plus généralement à tout élément responsable de votre anxiété. Les enfants sont aussi concernés par des contraintes de comportements familiales ou de confinement face au Covid-19.

Développement sportif,

rééducation physique par proprioception

L’hypnose clinique thérapeutique propose dans ces moyens d’actions l’accompagnement de sportifs pour le contrôle des émotions, l’apprentissage accéléré des mouvements complexes, le gain en motricité et en vitesse. Cette technique est aussi très utile pour la rééducation en se concentrant sur le tonus musculaire retrouvé plus rapidement par proprioception.

Les douleurs

En relation avec votre médecin, l’hypno-analgésie est une technique très efficace pour supprimer des douleurs et préparer aux interventions chirurgicales, accouchement. Cela permet aussi de palier à une contre-indication à certains médicaments.
Je suis à votre écoute pour des douleurs incomprises, psychosomatiques, pour lesquelles les traitements pharmacologiques ne vous donnent pas entière satisfaction. .

Les troubles obsessionnels compulsifs (les T.O.C)

L’hypnose clinique thérapeutique s’appuie sur les dernières recherches neurobiologiques pour optimiser ses protocoles qui ont pour objectifs d’arrêter les rituels et d’agir sur l’origine des obsessions (propreté, sécurité, doutes, symétries, rangement, …) .

L'insatisfaction de notre apparence

Cela peut paraître anodin, mais il est chaleureusement recommandé d’exprimer son mal être sur ce sujet significatif parce que l’hypnothérapie est très efficace pour effacer les tensions sur ce sujet.

Les émotions, 

problème de couple ou relations sexuelles

L’être humain garde 3 activités comme essentielles dont les relations ou plaisirs sexuels (les 2 autres étant de s’alimenter et de dormir). L’hypnothérapie clinique obtient des effets bénéfiques et durables en quelques séances seulement ( hypo ou hyper actif, rejet, froideur, répulsion, aversion, écœurement , expérience douloureuse, anorgasmie, éjaculation précoce ).

La perte de contrôle, crise d'agressivité

L’hypnose clinique thérapeutique est une excellente thérapie pour reprendre le contrôle de nos actes qui sont vécus comme des crises (Trichotillomanie, kleptomanie, violences …) . A la fin de la thérapie, c’est une qualité de vie améliorée, apaisée, libérée du sentiment de culpabilité.

© 2020 par Vincent Benoit Créé avec Wix.com