top of page
PRATICIEN EN NEUROFEEDBACK linéaire
via Le E-EG quantitatif.
lotus_small_edited.png

Le Neurofeedback linéaire EEGq ( différent du dynamique ), c’est le moyen d’exercer le cerveau à adopter une activité régulatrice choisie pour réduire les plaintes mentales = distraction exagérée (chez l’enfant notamment), trop d’impulsivité ou d’hyperactivité, trop de stress, d’angoisses, trop de pensées obsessionnelles et/ou envahissantes, état dépressif, gestion des émotions sont les principales plaintes sur lesquels les exercices de Neurofeedback linéaire sont efficaces.

Le déroulé en détail :

  1. Séance de 1H30 comprenant l’entretien et une mise en condition devant un exercice pour vous permettre de découvrir ce que c’est.

  2. Compléter le questionnaire chez vous

  3. Séance de 1H30 comprenant une discussion autour du questionnaire et une mesure EEG. Cette séance se prévoit plutôt en milieu-fin de matinée et milieu-fin d’après-midi.

  4. Remise du bilan psycho-fonctionnel et proposition de thérapie.

  5. Séance de 1 heure d’entrainement, à renouveler. Les exercices ne demandent aucune aptitude particulière. Ils se déroulent à votre rythme et sont ajustés au fil des séances.
     

2 étapes s’enchaînent : La première consiste à évaluer l’activité du cerveau à partir de mesures sur l’ensemble de la tête = C’est l’EEG quantitatif. C’est une étape fondamentale, parce que c’est l’établissement de ses forces et faiblesses. Dans cette étape sont compris aussi un questionnaire à remplir et un entretien avec le praticien, tout cela pour mieux connaitre votre situation. A partir de ces évaluations, on passe à la seconde étape.
La seconde étape consiste à proposer au cerveau des exercices qui l’inciteront à se renforcer là où les faiblesses ont été relevées.

bottom of page