L’hypnothérapie, une approche brève et efficace suivant les techniques cognitivo-comportementales.

L’hypnose clinique thérapeutique

La déontologie

Membre professionnel de l’Association d’Hypnose Francophone, votre thérapeute s’engage à respecter et à travailler selon le code de déontologie de l’hypnose qui prévoit notamment :

  • Une intervention qu’avec le consentement libre et éclairé de la personne concernée,

  • La préservation du secret professionnel et de la confidentialité des données,

  • Que les modes d’interventions doivent pouvoir s’appuyer sur l’aval de la connaissance scientifique

  • De ne pas exploiter une relation professionnelle à d’autres fins ( religieuses, idéologiques …)

L’hypnose clinique thérapeutique est apparue dans les années 80/90, basée sur les techniques cognitives et comportementales. C’est donc une hypnose récente, qui évolue au rythme des avancées psychologiques et neurobiologiques. Aujourd’hui, c’est le modèle reconnu scientifiquement, qui s’appuie sur des protocoles à l’efficacité démontrée et qui positionne donc l’hypnose clinique thérapeutique comme une psychothérapie brève et efficace. Les techniques cognitivo-comportementales (T.C.C.) utilisées a montré leur efficacité par leur caractère reproductible qui est une exigence de la démarche scientifique.

L’hypnothérapie clinique thérapeutique intègre les dernières découvertes scientifiques, comme peut l’être les neurosciences, mais également les évolutions du modèle T.C.C. telle que la thérapie d’acceptation et d’engagement ou encore les thérapies de pleine conscience.

Mon réseau

Je suis en relation suivi avec du personnel de santé : médecin, psychiatre, psychologue, naturopathe, ostéopathe, hypnothérapeute, professeur essentiel-lement situé en région parisienne.

© 2020 par Vincent Benoit Créé avec Wix.com